passer aux cheveux gris

Comment réussir les meilleures coiffures pour les cheveux longs de plus de 50 ans ?

Cheveux

Depuis quand « Tu n’auras pas de cheveux sous les épaules après 40 ans et, Dieu nous en préserve, après 50 ans » est-il le 11e commandement ? Ce n’est pas parce que vous avez un certain âge qu’avoir les cheveux long est officiellement interdit. Il est tout à fait possible de porter des cheveux longs après 50 ans, même avec des lunettes. Nous avons rassemblé tout ce que vous devez savoir pour garder des cheveux longs après 50 ans, y compris les plus belles coiffures longues pour les femmes de plus de 50 ans et comment vieillir sereinement avec des cheveux longs.

En vieillissant, vos cheveux changent aussi, et pas seulement de couleur. Vous avez peut-être remarqué que la texture de vos cheveux est différente. Avec le temps, les cheveux fins peuvent sembler plus fins et plus délicats, tandis que les cheveux épais deviennent raides et grossiers. Si vous recherchez une solution naturelle à long terme, il y a quelques éléments à garder à l’esprit lorsqu’il s’agit de prendre soin des cheveux matures.

Que faire si vous avez les cheveux fins

Les cheveux fins et la perte de cheveux chez les femmes ne sont pas rares après 50 ans, alors n’ayez pas honte. Mais malgré la prévalence de la perte de cheveux chez les femmes, une mauvaise journée capillaire peut aussi vous gâcher la journée. Se couper les cheveux peut sembler être une solution simple pour cacher une chevelure clairsemée, mais ce n’est pas nécessaire. Si vous vous demandez comment obtenir des cheveux plus épais naturellement, il existe quelques mesures à prendre. Un massage relaxant du cuir chevelu sous la douche et un rinçage des cheveux aux herbes aromatiques sont les clés d’une chevelure plus épaisse.

Sous la douche, vous devriez également utiliser un shampooing antipelliculaire une à deux fois par semaine, car ses propriétés anti-inflammatoires aident à combattre les infections du cuir chevelu. La réduction des levures sur le cuir chevelu peut contribuer à diminuer l’inflammation et à favoriser une croissance saine des cheveux.

Vieillir avec des cheveux longs

Laisser ses cheveux devenir gris ou non, telle est la question. Arrêter les colorations avec élégance est un processus avec lequel beaucoup de femmes se débattent, et qui comporte de nombreuses décisions difficiles. Quel est le bon moment pour laisser ses cheveux devenir gris ? Devrais-je avoir des cheveux blancs naturellement ? Bien sûr, les réponses à ces questions varient d’une personne à l’autre, mais voici quelques éléments à connaître lorsqu’il s’agit des cheveux blancs.

Que vous ayez les cheveux longs ou non, le passage aux cheveux blancs est une entreprise qui exige d’abord que vous affrontiez vos peurs. La société ridiculise souvent les femmes pour leurs mèches argentées, mais il existe des tonnes de célébrités aux mèches argentées qui nous donnent le courage d’embrasser notre beauté naturelle. Le passage au gris est un signe de vieillissement, et le moment où vous l’acceptez est comme le début d’une toute nouvelle phase de votre vie.

Maintenant que vous vous sentez inspirée pour vous donner un coup de fouet et être belle avec vos cheveux blancs, passons à la logistique du passage aux cheveux blancs. Si vous vous teignez actuellement les cheveux, le plus simple est peut-être de laisser pousser vos racines et de couper les parties colorées pour ne pas vous promener avec des cheveux à deux tons. Il est possible de garder les cheveux longs tout en continuant à grisonner, mais il faudra travailler avec votre coiffeur pour qu’il puisse estomper lentement la couleur.

Si vous envisagez d’opter pour une solution économique, ne le faites pas ! Les teintures graduelles à domicile semblent être une alternative bon marché, mais ces produits peuvent en fait provoquer la chute de vos cheveux si vous les lavez avec de l’eau dure. Au fil du temps, la teinture constante affaiblira vos cheveux, il est donc préférable de faire appel à un professionnel. C’est peut-être un peu plus cher au départ, mais cela vous évitera d’abîmer vos cheveux et de devoir payer de toute façon pour voir votre coiffeur afin qu’il répare le désordre.

Une fois que vos cheveux sont devenus gris, vous devez vous procurer du shampoing violet. Avec le temps, vos cheveux peuvent commencer à jaunir. Heureusement, il existe de nombreux shampooings violets pour cheveux blancs sur le marché qui neutraliseront ces tons jaunes.

La chose la plus importante à retenir est que vous devez faire ce qui vous met à l’aise. Nos cheveux font vraiment partie intégrante de notre estime de soi que cela n’a aucun sens de se couper (littéralement) du monde des cheveux longs. Il est temps d’embrasser vos cheveux longs et gris parce qu’ils sont vraiment magnifiques !

Les meilleures coiffures longues à essayer pour les femmes de plus de 50 ans

Il est tout à fait possible d’être élégante avec des cheveux longs, même si vous vous inquiétez de vos mèches fines – mais vous devriez d’abord avoir une discussion avec votre coiffeur. Vous pouvez donner l’impression que vos cheveux sont plus épais en les coupant à ras et en ajoutant des couches carrées. Il est recommandé d’utiliser un shampooing volumisant (et un spray volumisant avant le séchage), ce qui donnera aux cheveux une apparence et une sensation d’abondance. Si vous n’êtes pas encore fan du grisonnement, vous serez heureuse d’apprendre que votre coup de peinture mensuel contribue également à rendre vos cheveux plus volumineux, car la teinture recouvre les tiges capillaires, les rendant plus épaisses.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.