9 conseils de style super chic pour les femmes de plus de 50 ans

Mode

Je reçois de nombreux emails de femmes de plus de 50 ans qui me demandent des conseils de style sur ce qu’il faut porter en différentes occasions. Elles veulent développer leur propre style chic sans dépenser trop cher.

Découvrez donc ici mes conseils de base pour la garde-robe des femmes de plus de cinquante ans et mes sources d’inspiration pour une mode facile à porter pour les femmes de plus de 50 ans, et des vêtements de style décontracté et chic… parce que parfois, au milieu de la vie, surtout après 50 ans, nous pouvons perdre de vue ce qui nous convenait autrefois et ce qui pourrait nous convenir à l’avenir.

Comment être chic et élégante ?

  • Toujours avoir des basiques de bonne qualité dans sa garde-robe
  • Achetez en fonction de votre morphologie – ne vous contentez pas de suivre les tendances de la mode.
  • Pour chaque tenue que vous mettez, assurez-vous qu’il y a un point focal majeur (pas plusieurs).
  • Achetez une superbe veste ajustée qui va aussi bien avec les vêtements de travail qu’avec les jeans.
  • Gardez vos chaussures en parfait état – sinon, jetez-les.
  • Faites-vous couper les cheveux régulièrement (et faites-vous des colorations)
  • Veillez à ce que vos ongles soient bien entretenus.
  • Ayez toujours confiance en vos sous-vêtements
  • Vêtements de style chic

Chic est un mot français qui a des connotations de glamour, de la Côte d’Azur et de Monte Carlo, et a également été appliqué à des événements sociaux, des situations, des individus, et des modes ou styles vestimentaires.

Le style chic est synonyme de classe avec un peu d’audace ; en portant des pulls en cachemire, un chemisier en mousseline, une robe fabuleuse, un pantalon à jambes larges ou une veste parfaitement ajustée avec quelque chose de moins classique pour un style chic décontracté.

J’ai rencontré récemment une grande styliste qui a accepté de partager avec vous quelques conseils de style chic très utiles pour être élégant à partir de 50 ans.

Super conseils de style pour rester élégante après 50 ans

Julianne Moore et certaines autres actrices qui ont passé la cinquantaine sont des femmes qui prouvent que le style intemporel est accessible à tout âge. Ce sont des femmes qui refusent tout simplement d’être invisibles.

La bonne nouvelle, c’est que ce n’est pas qu’une question d’argent et d’étiquettes.

Le style n’est pas une étiquette de prix. Il est bien plus profond que cela.

Le style englobe toute votre image, ce n’est pas qu’une seule chose ou un détail. Ce n’est pas juste une veste ou une chaussure. Pas seulement une coiffure ou une tendance. Le style intemporel est une présence globale et, quels que soient leur âge, leur poids, leur taille, leur taille ou leur forme, les femmes stylées ont une chose en commun. La confiance.

Que signifie « style chic » ?

Le style chic consiste à mélanger quelque chose d’élégant, comme une veste de tailleur ou un pull en cachemire, avec quelque chose de décontracté, comme une paire de jeans..

Qu’est-ce qu’un code vestimentaire de style chic ?

Pour obtenir un style chic, pensez aux petites choses, car ce sont généralement les petites choses qui font la GRANDE différence.

La façon dont une tenue est assemblée, la coupe d’un pantalon, la coupe d’une veste. L’accessoire à la mode associé à un vêtement classique.

Un code vestimentaire de style chic signifie que vous pouvez être créatif ; portez un vêtement classique ou à la mode et mettez-le en valeur avec un article distinctif ou peut-être même vintage.

Comment avoir un look chic et moderne

Nous avons tous déjà regardé quelqu’un d’autre et pensé : « Comment fait-elle ? »

Nous voulons ressembler et nous sentir comme la femme qui est stylée sans effort, fraîche, chic et moderne, à tout moment, quelle que soit l’occasion.

Ces femmes semblent toujours à l’aise dans leur propre peau, ainsi que dans leurs vêtements.

Et l’astuce pour développer un style chic ? Il s’agit avant tout de se connaître et d’oser mélanger quelque chose de moderne, d’insolent ou d’extravagant avec quelque chose de plus traditionnel.

Chacun d’entre nous a sa propre personnalité en matière de style. C’est le miroir de notre véritable identité et il reflète ce que nous aimons vraiment porter.

Malheureusement, parce que nous avons tendance à rechercher une gratification externe plutôt qu’interne, la plupart d’entre nous ne sont pas fidèles à leur propre personnalité stylistique.

Nous portons des vêtements qui sont beaux dans un catalogue, sur un cintre ou même sur quelqu’un d’autre, au lieu de porter des vêtements qui nous vont vraiment bien.

Quel que soit votre taille, votre forme ou votre âge, vous pouvez vous habiller avec style et confiance.

Si vous voulez être élégant à plus de 50 ans, si vous voulez être chic et élégant ou développer un style chic décontracté suivez nos conseils.

La mode à partir de 50 ans – Détruisez ce mythe du style

Brisons tout de suite un mythe : être élégant à plus de 50 ans ne signifie pas s’habiller comme une personne de 20 ans pour être à la mode. Il s’agit de s’habiller avec élégance, charme et grâce, avec une part égale d’audace, de culot et d’esprit. Cela peut vous faire paraître plus jeune, mais il y a une différence avec s’habiller pour paraître jeune.

Il est toujours sage de s’assurer que votre garde-robe contient des basiques étonnants.

Il est essentiel de comprendre votre morphologie pour choisir les formes qui vous conviennent. Ces conseils, ainsi que quelques-uns de mes trucs et astuces préférés, vous permettront d’être magnifique à tout âge.

Une robe sensationnelle

Il doit y avoir au moins une robe magnifique dans votre garde-robe. Une robe fourreau à manches courtes, longueur genou, bien dessinée à la taille est parfaite. Les superpositions en dentelle sont idéales car la couche supérieure lisse les bosses et les bosses.

N’hésitez pas à chercher des robes féminines en dentelle, une robe portefeuille – superbe sur toutes les silhouettes.

Le pantalon parfait

Un pantalon droit à jambes larges est non seulement le plus flatteur pour la plupart des silhouettes, mais aussi le plus polyvalent.

L’une de mes astuces préférées pour allonger les jambes est de toujours porter des chaussures de la même couleur que le pantalon. Vous aurez ainsi l’air plus grand et plus mince !

Optez pour un pantalon en crêpe à jambes droites qui gardera sa forme et s’adaptera aux bosses.

Et n’oubliez pas de vérifier également comment il tombe quand vous vous asseyez dans la cabine d’essayage avant d’acheter.

Une blouse qui est loin d’être basique

Choisissez un col en V avec un nœud noué pour une élégance classique. Les volants sont également merveilleux. Veillez à ce que les manches soient bordées si elles sont longues et à ce qu’elles soient froncées à l’épaule. La forme est la meilleure et s’accorde parfaitement avec un pantalon ou un jean.

La bonne veste

J’adore les vestes bien ajustées. Elle doit aller parfaitement avec votre garde-robe d’entreprise et votre jean préféré.

Cette pièce vaut la peine d’être retouchée par un couturier si vous en avez besoin. C’est la pièce que vous devrez probablement nettoyer à sec, mais c’est aussi la pièce qui sera la plus étonnante et la plus polyvalente de tous les basiques.

Elle doit être parfaitement adapté à votre corps. Les revers doivent être longs et fins.

Deux ou trois boutons au maximum, discrets et non voyants.

Pour la plupart des morphologies, la longueur doit se situer entre les hanches et le milieu du bas. L’ajustement au niveau des épaules est crucial, et pour la plupart des femmes, une épaule légèrement rembourrée est parfaite.

Le jean parfait

Pour les meilleurs jeans pour les femmes de plus de 50 ans, pensez aux éléments suivants :

  • Optez pour un jean à jambe droite.
  • Choisissez un jean de couleur foncée, et faites attention aux embellissements comme les moustaches qui vont horizontalement sur vos hanches, ils vous font paraître plus large.

Des chaussures, des chaussures !

Vieillir n’est pas une bonne raison pour porter des ‘chaussures d’homme’. Vous savez de quoi je parle. Ces grandes, plates et larges chaussures d’homme qui transforment vos pieds en mini canoës.

Il y a plein de jolies chaussures confortables.

Les talons aiguilles sont de retour, les ballerines sont partout et les chaussures compensées basses sont aussi étonnantes que confortables.

Pull-over classique

Trop souvent, je vois des femmes dans des pulls amples et trop grands. Ils ne font que vous faire paraître plus grande. Optez plutôt pour un pull en cachemire classique et bien ajusté.

Le camel est une couleur traditionnelle du cachemire. J’aime aussi la crème et le rose tendre.

Sous-vêtements

Ne lésinez pas sur ce point juste parce que vous pensez que personne ne le verra. Nous pouvons tous en voir les effets. Les sous-vêtements mal ajustés laissent des bosses et des marques et sont tout simplement inconfortables.

Mais saviez-vous qu’un soutien-gorge qui n’est pas à votre taille peut vous faire paraître une taille de robe en plus ?

Trouvez le bon soutien-gorge et offrez-vous de la nouvelle lingerie. Il n’y a rien de plus sexy que de porter de la dentelle tous les jours.

La combinaison

J’adore les combinaisons ! Elles sont si élégantes, confortables, étonnantes, polyvalentes, stylées, sexy… Je pourrais continuer longtemps… Du brunch décontracté aux cocktails, une combinaison peut vous emmener partout.

Associée à une veste cintrée, la combinaison peut même aller du bureau au rendez-vous.

Dissipez les mythes – essayez de nouveaux looks, tant qu’ils conviennent à votre morphologie.

Une robe flottante, des baskets modernes et une veste en jean colorée sont, selon moi, le moyen idéal de s’habiller de façon décontractée et chic, avec une touche de modernité.

Conseils de style simples pour les femmes

N’oubliez pas que ce n’est que le début de ce qui pourrait être votre plus belle garde-robe.

Une fois que vous avez ces bases, vous pouvez ajouter votre touche personnelle pour un style vraiment chic avec des t-shirts, des écharpes, des gants, des lunettes de soleil et des sacs.

Chaque tenue doit avoir un point focal majeur. Qu’il s’agisse de chaussures sexy, d’étonnantes vestes pour femmes, d’un superbe haut à paillettes ou de lunettes Prada funky, une seule pièce doit se démarquer. Ne laissez pas votre tenue se battre avec elle-même pour attirer l’attention – vous vous perdriez dans le mélange – éliminez des éléments si nécessaire.

Dans la section « chic » de Wikipedia, le magazine Harper’s Bazaar, se référant à la « simplicité dramatique » des tenues de jour du couturier Cristóbal Balenciaga (1895-1972), a déclaré : « L’élimination est le secret du chic ».

Ne jouez pas trop la sécurité.

Des vêtements élégants pour les plus de cinquante ans signifient être confiant dans vos choix et ne pas vous en tenir à ce qui est attendu.

J’adore un pull en cachemire avec des leggings et des bottines en cuir, ou un sac à main léopard avec une robe de cocktail rose.

Ne cherchez pas la prochaine génération d’icônes de style. C’est nous. Nos vies, nos expériences et notre sagesse sont le nouveau sexy.

La cinquantaine n’est plus invisible. Alors allez-y et faites tourner quelques têtes. C’est ce que nous faisons maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.