maquillage peau mature conseils

Le maquillage des peaux matures est désormais facile grâce à ces 7 conseils

Maquillage

En vieillissant, votre peau change radicalement. Les rides et ridules apparaissent naturellement avec l’âge, mais en plus de perdre son élasticité, la peau mature peut aussi devenir plus sèche et développer un teint ou une texture inégale. Vieillir peut présenter des défis, mais être beau ne devrait pas en faire partie. Un excellent moyen d’être impeccable toute la journée, tous les jours, est de mettre en place une routine de soins de la peau et de maquillage appropriée. Le maquillage est incroyablement puissant car il vous aide à paraître et à vous sentir comme la meilleure version de vous-même à tout âge. Si vous pensez que le maquillage pour les peaux matures n’existe pas, il est temps d’y repenser ! Nous vous proposons ici quelques conseils pour un maquillage parfait pour peaux matures qui vous feront changer d’avis, vous aideront à embrasser le processus de vieillissement et à mettre en avant votre meilleur visage.

Maquillage d’une peau mature : découvrez ces conseils

Le maquillage peut être un excellent moyen de sublimer votre beauté naturelle. Avec l’âge, la peau devient mature et change complètement. Heureusement, il existe des trucs et astuces spécifiques pour vous aider à obtenir un teint plus jeune et plus radieux. Voici quelques conseils pratiques pour bien maquiller une peau mature.

1. Redonnez de l’éclat à votre peau

En vieillissant, vous pouvez remarquer que votre peau perd peu à peu de son éclat et de sa luminosité. Pour redonner de l’éclat à votre teint, vous devez commencer votre maquillage adulte par un apprêt. L’utilisation d’un apprêt permet de préparer votre peau et de créer une toile lisse pour le reste du maquillage de votre visage. Le maquillage des femmes âgées, ou de n’importe qui d’autre d’ailleurs, est incomplet sans apprêt, car ce produit contribue à donner à votre peau un fini radieux, un aspect plus lumineux et une base homogène.

2. Cachez les signes du vieillissement

Masquez les signes de vieillissement, obtenez un fini parfait et créez une toile impeccable grâce au fond de teint. L’utilisation d’un fond de teint pour peau mature vous aidera à obtenir un teint uniforme et une texture lisse, et donne un effet ultra-transformant à votre maquillage pour peaux matures. Et oui, si vous n’êtes pas sûre de votre teinte parfaite, ne vous inquiétez pas, nos conseils vont sûrement vous aider.

3. Couvrir les cernes et les imperfections

Les yeux sont la première chose que les gens remarquent. Malheureusement, la peau qui les entoure est souvent la première zone à montrer des signes de vieillissement tels que les cernes, les poches sous les yeux et plus encore. L’ajout d’un correcteur à votre maquillage pour peaux matures et l’utilisation de la bonne quantité peut vous aider à masquer les différents signes de vieillissement et à réduire les imperfections. Veillez à ce que votre application soit légère pour une couverture homogène. N’oubliez pas : moins, c’est mieux !

4. Redonnez de la couleur et de l’éclat à votre visage

Les joues roses sont associées à la jeunesse et vous pouvez faire revivre votre jeunesse en ajoutant une touche de couleur sur les pommettes de vos joues. L’utilisation du fard à joues peut améliorer le maquillage d’une femme d’âge moyen ou d’une femme plus âgée et donner instantanément un coup de fouet à l’ensemble de votre visage. Poursuivez cette étape en ajoutant de la brillance sur vos pommettes, vos arcades sourcilières et l’arête de votre nez. Appréciez un éclat lumineux de l’intérieur en appliquant un surligneur pour éclaircir votre teint et améliorer l’éclat naturel.

5. Essayez la tendance du sourcil intégral

Avoir des sourcils fournis peut vous aider à obtenir un look jeune. Commencez votre maquillage des yeux pour peaux matures en façonnant vos sourcils et en comblant les sourcils clairsemés ou inégaux avec un crayon à sourcils. Qu’il s’agisse d’un sourcil léger et naturel ou d’un sourcil défini et épais, un crayon à sourcils peut vraiment tout faire.

6. Gonflez vos yeux

Un maquillage des yeux simple mais élégant peut faire des merveilles pour votre look. Tracez votre ligne de cils supérieure avec de l’eye-liner pour faire monter d’un cran votre maquillage des yeux. Il vous suffit de créer une ligne épaisse et audacieuse pour que vos yeux paraissent grands et spectaculaires. Ensuite, définissez vos yeux et faites-les ressortir avec un kajal. Mettez en valeur vos beaux yeux audacieux avec le kajal qui vous donnera une couleur longue durée, résistante à l’eau et à l’abrasion. Appliquez du mascara pour finir votre maquillage des yeux pour peaux matures, et adoucissez, allongez et volumisez vos cils sans effort. Si vous souhaitez aller un cran plus haut et que vous voulez accentuer davantage vos yeux, vous pouvez commencer votre maquillage des yeux en utilisant une ombre à paupières et expérimenter avec les couleurs.

7. Colorez vos lèvres

La définition des lèvres s’atténue souvent avec l’âge. Un moyen facile de prendre soin de vos lèvres et de rehausser leur couleur naturelle est d’utiliser un baume à lèvres. Vous pouvez essayer un baume à lèvres teinté qui vous aidera à hydrater, soigner, apaiser et colorer vos lèvres. Si vous êtes une amatrice de rouge à lèvres et que vous voulez donner à votre moue une touche de couleur, optez pour le bâton. Il vous suffit de tracer le contour du rouge à lèvres un peu plus que la forme naturelle de vos lèvres pour les faire paraître plus pulpeuses et plus pleines.

Finalisez votre maquillage pour peau mature en utilisant un outil d’essai virtuel (si vous en avez ou si vous en trouvez) qui vous aide à expérimenter virtuellement différents produits. Une fois que vous êtes sûre de vous, suivez ces conseils simples de maquillage pour les peaux matures et soyez la meilleure parmi les autres.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *