Maquillage pour les femmes âgées : 20 astuces faciles pour les femmes de plus de 50 ans

Maquillage pour les femmes mûres : 20 astuces faciles pour les femmes de plus de 50 ans

Maquillage

Tout le monde aime avoir une belle apparence. Cependant, alors que les aficionados du maquillage et des soins de la peau sont inondés de conseils et de tutoriels de jeunes gens de 20 ans sur la façon de dessiner le contour d’une pommette ciselée ou de maîtriser l’œil charbonneux, les informations sur la façon d’obtenir ces looks à partir d’un certain âge sont rares. Avant de vous décourager, découvrez ce que les experts font pour obtenir un visage parfait en un clin d’œil. Familiarisez-vous avec ces astuces de maquillage pour femmes de 50 ans et plus et vous aurez l’air de rajeunir en quelques minutes.

astuces de maquillage des paupières pour les plus de 50 ans, maquillage pour les femmes plus âgées

Même si vous n’avez pas les paupières particulièrement grasses, l’utilisation d’une base peut aider à réduire certains des signes visibles du vieillissement et à maintenir votre maquillage toute la journée.

« Notre peau s’affine avec l’âge, notamment autour des yeux », explique Stephanie Jones, esthéticienne diplômée. « Lorsque les paupières s’affinent, elles deviennent également légèrement transparentes, ce qui entraîne des tons inégaux de violets, de bleus et de rouges. Tapotez une très fine couche de base pour les yeux sur les paupières afin d’égaliser le ton jusqu’à une couleur neutre, ce qui permettra d’obtenir une application de fard à paupières plus vibrante et plus durable. »

arrêtez de juger les femmes de plus de 40 ans, maquillage pour les femmes plus âgées

Bien que vous puissiez être confrontée à des pores plus larges et des lignes fines lorsque vous avez la cinquantaine, le bon apprêt peut vous aider à lutter. Une fine couche d’une base épaisse appliquée sur une peau hydratée lissera instantanément la texture et réduira l’apparence des pores dilatés et des ridules, permettant au fond de teint de glisser en toute transparence ». C’est l’une des astuces de maquillage les plus simples pour les femmes plus âgées.

changements de la peau 50s , maquillage pour les femmes plus âgées

Bien que la sagesse conventionnelle nous dise d’appliquer un maquillage couvrant, cela peut en fait ne pas couvrir certains des signes du vieillissement.

Commencez par appliquer un bon fond de teint crémeux au centre du visage, là où il a le plus besoin d’être couvert et où il est le plus vascularisé et le plus sujet aux imperfections, comme le nez, les plis nasogéniens et les joues. Estompez vers l’extérieur, en direction des oreilles, de la racine des cheveux et du cou, à l’aide d’un pinceau plat et duveteux, pour une application plus uniforme et pour atténuer les lignes dures.

poudre pour sourcils, maquillage pour femmes âgées

L’ère des sourcils fins est révolue, mais pour de nombreuses femmes de plus de 50 ans, canaliser la Cara Delevingne intérieure est plus facile à dire qu’à faire. « En vieillissant, nos sourcils ont tendance à ne plus repousser après l’épilation à la cire et à la pince à épiler. Ils commencent également à se couvrir de gris non désirés », explique Mme Jones. « Un gel pour sourcils, similaire au mascara mais beaucoup moins opaque, est la solution idéale. Prenez la baguette de gel pour sourcils et brossez sur l’ensemble des sourcils en effectuant des mouvements de haut en bas et de bas en haut pour combler les endroits clairsemés et pour recouvrir les gris. »

astuces maquillage yeux plus de 50 ans, maquillage pour femmes plus âgées

Alors que de nombreuses personnes commencent leur maquillage par le fond de teint et la poudre, si vous voulez minimiser le risque que l’excès de maquillage se dépose dans vos rides et ridules, vous devriez plutôt commencer par vos yeux.

« Lorsque l’on saupoudre du fard à paupières, les petites particules d’ombre du pinceau à maquillage tombent et atterrissent directement sous les yeux et sur les joues. C’est ce qu’on appelle les retombées », explique Jones. « Lorsque cela se produit, cela donne un aspect sombre, accentuant les redoutables cernes sous les yeux. Attendez d’appliquer tout maquillage du visage jusqu’à ce que les yeux soient terminés. »

eyeliner maquillage femme, maquillage pour femmes âgées

À 20 ans, souligner vos yeux ne signifiait guère plus que de faire glisser un crayon sur votre paupière. Cependant, avertit Jones, obtenir le même effet à la cinquantaine est une toute autre paire de manches. « Les paupières ont des rides et sont plus encapuchonnées, ce qui rend beaucoup plus difficile l’application d’un crayon sur la paupière. Essayez de déposer un crayon le long de la ligne des cils supérieurs et de l’estomper avec une éponge à crayon », suggère Mme Jones.

poudre pour le visage astuces de maquillage pour les plus de 50 ans, maquillage pour les femmes plus âgées

La mauvaise nouvelle ? Après 50 ans, l’époque des retouches avec de la poudre pour le visage est peut-être révolue. La bonne nouvelle ? Votre maquillage sera plus beau sans elle. « À l’exception d’un peu de poudre compacte pour fixer le correcteur pour les yeux et éliminer la brillance, sautez cette étape », explique Mme Jones. « Les poudres font paraître la peau sèche et se remarquent car elles se posent sur les poils fins du visage, que malheureusement, beaucoup d’entre nous développent en vieillissant. »

Fard à joues rose, garde-robe, maquillage pour les femmes âgées.

Si vous voulez profiter d’un look plus jeune et que votre visage soit plus harmonieux, choisissez un fard à joues crème plutôt qu’une poudre. « Utilisez un fard à joues en crème pour obtenir le fard à joues le plus naturel et le plus rosé », dit Jones. Essayez de le choisir un peu chatoyant car il agira à la fois comme un fard à joues et un surligneur que vous pourrez appliquer sur les pommettes.

rides pire peau, maquillage pour femmes âgées

Alors que beaucoup pensent que les produits brillants sont synonymes de jeunesse, les utiliser sur une peau texturée par l’acné, les cicatrices ou les rides peut vous faire paraître plus vieille que vous ne l’êtes. Évitez les produits brillants sur une peau texturée, le chatoiement accentuera la texture.

Un ton prune sur vos yeux peut sembler être la clé du parfait look d’automne, mais vous feriez mieux d’éviter cette teinte si vous avez plus de 50 ans. Les tons violets ressembleront à des bleus ou accentueront les cernes.

femme âgée souriant à l'extérieur, maquillage pour femmes âgées

Qui a dit qu’il fallait un maquillage spectaculaire pour que votre visage soit magnifique ? Si vous avez plus de 50 ans, les teintes naturelles, comme les ombres taupes et les lèvres nudes, vous serviront mieux. Gardez un maquillage neutre.

40 choses que seules les femmes de plus de 40 ans peuvent faire, maquillage pour les femmes plus âgées

Si une surcharge de brillance peut attirer trop d’attention sur les parties de votre visage portant des rides et des ridules, cela ne signifie pas qu’un look mat soit un meilleur choix. Alors, quelle est la solution ? Au lieu de briller, optez pour la brillance. Cela signifie qu’il faut donner la priorité à un éclat naturel, plutôt que d’utiliser des produits qui réfléchissent la lumière ou, pire encore, des paillettes.

spray fixateur astuces maquillage plus de 50 ans, maquillage pour les femmes plus âgées

Comme votre peau change avec l’âge, votre maquillage peut s’estomper plus rapidement qu’il ne l’a fait dans les décennies passées. Heureusement, le fait de fixer votre look avec le bon produit peut non seulement vous permettre de garder votre visage toute la journée, mais aussi de lui donner un aspect radieux. Gardez une peau d’aspect rosé avec un spray hydratant fixant.

astuces de maquillage pour les plus de 50 ans, maquillage pour les femmes plus âgées.

Vous voulez que vos yeux paraissent plus grands et plus brillants d’un seul coup ? Essayez de souligner la ligne de flottaison, c’est-à-dire la partie visible de votre paupière inférieure avant les cils.

« Utilisez une ombre ou un liner de couleur nude pour tracer la ligne de flottaison », recommande Tailor. « Cela fait paraître les yeux plus grands et plus éveillés. Appliquez également la couleur nude mate sur les coins intérieurs. Les yeux paraîtront plus brillants. Ces techniques doivent être réalisées en se tenant à l’écart du miroir, car vous voulez voir l’effet produit et non le produit lui-même. »

maquillage eye liner, maquillage pour femmes âgées

Si le perfectionnement d’un œil de chat magistral est un objectif noble, si vous voulez tirer le meilleur parti de votre maquillage après 50 ans, il est temps d’adopter une approche « moins, c’est plus ».

« À mesure que vous devenez plus mature, orientez-vous vers un style de maquillage classique. Utilisez des couleurs plus douces pour les yeux. Essayez de vous éloigner des couleurs de fard à paupières à la mode comme le bleu vif, le vert citron ou le rose vif sur les yeux. Optez plutôt pour le mauve, le pêche ou le violet pour plus de couleur », explique la maquilleuse Mindy Green.

Femme qui maquille ses lèvres, maquillage pour femmes âgées

En vieillissant, les rides autour de la bouche deviennent plus visibles, ce qui signifie souvent que le rouge à lèvres commence à se déposer à des endroits où il n’est pas censé aller. La bonne nouvelle ? Il existe une solution simple : le crayon à lèvres. « Assurez-vous d’utiliser un traceur pour aider à définir vos lèvres. La ligne peut devenir moins définie avec l’âge », explique Mme Green.

Femme se maquillant dans un miroir, maquillage pour femmes âgées.

Un peu de surligneur sur vos pommettes vous faisait peut-être paraître rayonnante une décennie ou deux plus tôt, mais lorsque votre peau commence à vieillir, il peut attirer l’attention indésirable sur les zones qui commencent à se rider ou à s’affaisser. « Avec les joues, faites attention à la mise en valeur. Tout ce qui est chatoyant va accentuer la zone sur laquelle il est placé », explique Mme Green.

Femme d'âge moyen se regardant dans un miroir, maquillage pour femmes âgées.

Cela dit, il n’y a aucune raison pour que vous ne puissiez pas profiter d’un maquillage rosé. Le moyen le plus simple d’y parvenir ? Un peu d’huile. Presser une huile pour le visage sur les pommettes donnera un éclat et aidera à hydrater, ce qui peut aider à lutter contre les signes de vieillissement.

Femme touchant les lèvres, maquillage pour femmes âgées

Se maquiller pour les femmes âgées, c’est préparer sa peau du mieux possible, y compris ses lèvres. Ce produit de base sans lequel vous n’alliez nulle part au collège peut vous sauver lorsque vous essayez de rendre votre visage fabuleux après 50 ans. « Utilisez un baume à lèvres ou une pâte à lèvres pour que vos lèvres aient l’air plus pleines et plus jeunes », suggère Mme Green.

Meilleure peau, maquillage pour les femmes âgées

Bien que vous puissiez dépenser des milliers de dollars en maquillage, si vous ne prenez pas soin de votre peau, vous ne vous attaquez pas à la racine du problème – et c’est là l’une des astuces de maquillage les plus faciles pour les femmes plus âgées. « Un bon maquillage commence par un bon soin de la peau », explique Mme Jones. Une routine quotidienne composée d’un nettoyant, d’une crème hydratante, d’une protection solaire et d’un sérum de nuit permettra à la peau de rester lisse et hydratée. »

Quant à ce qu’il faut rechercher dans un produit hydratant, Green suggère : « Hydratez quotidiennement avec une crème hydratante qui contient de l’acide hyaluronique, des peptides, une protection solaire et des vitamines pour aider à raffermir et repulper la peau. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.