maquillage pro peaux matures

Maquillage de pro : 6 conseils pour les peaux matures

Maquillage

Lorsque nous gagnons en sagesse et en maturité (avec des cheveux gris), notre peau subit également quelques changements. Souvent, la peau devient plus délicate, un peu plus fine, et les rides sont plus visibles autour des yeux et de la bouche. Il se peut également que certaines zones soient décolorées et que le visage perde de sa fermeté (mais, bonjour les belles pommettes). Ces détails racontent une histoire – des années de rire, de sourire et d’exploration du monde – mais la peau mature a aussi besoin d’un peu de soins.

Ce que nous essayons de dire, c’est que vieillir est une chose à célébrer ! Et si nous sommes tout à fait d’accord pour explorer les nouvelles tendances et nous amuser avec nos produits cosmétiques, nous voulons aussi défendre une peau saine à tout âge. Heureusement, quelques modifications de votre routine peuvent faire toute la différence pour mettre en valeur votre superbe visage et votre beauté naturelle.

Pour vous mettre sur la bonne voie, nous avons rassemblé quelques-uns de nos meilleurs conseils en matière de maquillage de pro pour les peaux matures. Nous vous proposons également quelques conseils de pro sur les soins pour peaux matures, notamment les meilleurs produits à essayer et quand les utiliser.

Comment faire un maquillage pro quand on a une peau mature ?

Avec l’âge, la texture et la qualité de la peau changent, ce qui peut rendre la sélection des produits de maquillage et leur application plus délicates. Cependant, avec les bonnes techniques et les produits adaptés, il est possible de faire un maquillage qui met votre beauté en valeur afin d’obtenir un résultat naturel et flatteur. Le plus important est de connaître ce qui est à faire et à ne pas faire pour réaliser un maquillage pro pour peaux matures.

A faire: Hydratez comme vous le voulez

Le meilleur maquillage commence toujours par un teint bien préparé. La sécheresse est un problème particulièrement courant pour les peaux matures, car nous produisons moins de sébum en vieillissant. Pour cette raison, considérez l’hydratation avant le maquillage comme la première étape de votre réussite.

Même si votre peau a encore tendance à être du côté huileux en mûrissant, une peau hydratée a toujours l’air plus jeune. L’utilisation d’une crème hydratante avant de se maquiller va non seulement minimiser l’apparence des rides et des ridules, mais aussi empêcher le fond de teint de se fixer dans lesdites rides et ridules.

Notre experte recommande d’utiliser une crème hydratante contenant de l’acide hyaluronique, comme la crème hydratante Confidence in a Cream Hydrating Moisturizer ou la lotion hydratante Confidence in a Gel. Pendant que vous y êtes, appliquez une crème anti-âge pour les yeux, comme la crème pour les yeux Confidence in a Eye Cream. Également infusée d’acide hyaluronique, la meilleure crème anti-rides pour les yeux aide à atténuer l’apparence des rides des yeux et à créer une apparence plus ferme.

« Ces hydratants vont continuellement nourrir la peau en humidité, tout en repulpant l’apparence des rides et ridules », dit-elle. En résumé, si vous pouvez vous permettre de ne pas appliquer de crème hydratante avant le fond de teint lorsque vous êtes plus jeune, les peaux plus matures ont vraiment besoin d’un supplément d’hydratation.

A ne pas faire : sauter votre régime de soins de la peau

En plus de l’application d’une crème hydratante avant le maquillage, il est bon de suivre un régime de soins quotidien composé des meilleurs produits pour peaux matures sur lesquels vous pouvez mettre la main.

Toute routine de soins pour peaux matures commence par un nettoyant doux et hydratant pour le visage, suivi de votre crème hydratante. Le matin, incorporez un sérum à la vitamine C pour donner un aspect plus lumineux à votre peau et la défendre contre les radicaux libres. N’oubliez pas d’appliquer un FPS 30 ou plus.

Le soir, utilisez une crème au rétinol, telle que Hello Results Wrinkle-Reducing Daily Retinol Serum-in-Cream. Avec le temps, il augmente le renouvellement des cellules de la surface de la peau pour aider à améliorer l’apparence des rides des yeux, de la bouche et du front. Il peut également aider la peau à paraître et à se sentir plus ferme.

Faites : Donnez de l’amour à vos sourcils

Nous avons tendance à concentrer notre attention sur notre peau, nos yeux et nos lèvres, mais des sourcils bien dessinés peuvent contribuer à une apparence plus jeune et rend votre maquillage plus professionnel.

Les sourcils ajoutent de la symétrie au visage et encadrent les yeux. Cependant, dessiner des sourcils trop foncés ou descendre la ‘queue’ trop bas peut ajouter à l’apparence d’une peau mature. Nous suggérons d’utiliser un crayon polyvalent pour créer une arche parfaite.

Grâce à son rendu de couleur sous pression et à sa bobine pratique à l’autre extrémité, vous pouvez toiletter vos sourcils et créer des traits naturels, semblables à ceux des cheveux. Vous pouvez également l’utiliser pour créer un effet de relief.

Pour vous assurer que vos sourcils ne traînent pas vers le bas de vos yeux, assurez-vous de faire une marque là où la « queue » de vos sourcils doit s’arrêter. Tenez votre crayon sur le côté de votre nez, contre le coin extérieur de votre œil (là où vous commencerez probablement votre eye-liner). Marquez l’endroit où votre crayon touche la ligne de vos sourcils. C’est là que vos sourcils doivent se terminer.

Pour un effet encore plus marqué, ajoutez une touche subtile d’ombre à paupières claire juste en dessous du sourcil.

À ne pas faire : ignorer l’innovation ou les tendances

Il est facile de s’enfermer dans des tendances beauté confortables, ce qui revient à porter un maquillage daté des années 90 jusque dans les années 2020. Jouer avec les nouvelles tendances nous permet de rester sur le qui-vive, de nous amuser davantage et d’être au courant des dernières technologies.

Même si les tendances en matière de beauté vont et viennent à un rythme rapide, n’oubliez pas de vous y intéresser de temps en temps. Vous n’avez peut-être pas un iota d’intérêt pour la tendance de l’eyeliner flottant de cet été, mais vous découvrirez probablement que les eyeliners d’aujourd’hui sont plus doux, plus faciles à estomper et plus fortement pigmentés.

Par exemple, les nouveaux bâtons d’ombre à paupières Superhero No-Tug Longwear d’IT Cosmetics sont dotés de la No-Tug Technology™ qui permet une application luxueuse et un estompement super facile. Il suffit de glisser la couleur et de l’estomper du bout des doigts. Disponibles en 12 teintes superbes et modulables, vous allez adorer le glissement super doux, la formule infroissable et la tenue toute la journée.

Ce n’est qu’après avoir examiné les nouveaux produits et les innovations que vous réalisez qu’il est temps de renouveler votre eye-liner – ou vos lèvres, votre fard à joues ou votre fond de teint – et votre garde-robe !

A faire : Utiliser des produits qui ne se plissent pas et ne craquent pas.

En parlant de formulations innovantes, l’utilisation d’un fond de teint de haute qualité et d’un correcteur qui ne se fissure pas peut faire toute la différence dans votre jeu de beauté. En ce qui concerne le meilleur maquillage pour les peaux matures, nous vous recommandons d’opter pour des produits hydratants, dotés d’une technologie longue durée et d’ingrédients respectueux de la peau.

Par exemple, la crème CC+ avec FPS 50+, est infusée dans un sérum hydratant anti-âge. En plus de repulper la peau, elle aide à atténuer l’apparence des imperfections de la peau. Les peptides contribuent à réduire l’apparence des rides, tandis que le collagène rend la peau plus ferme et que la niacine améliore visiblement le teint. Mieux encore, ce fond de teint à couvrance totale ne s’estompe pas et ne se fissure pas.

C’est la même histoire pour le correcteur anti-âge Bye Bye Under Eye, un correcteur non gras infusé dans la technologie Expression Proof™ exclusive à IT Cosmetics. Il dissimule instantanément les cernes, les poches, les rougeurs, l’hyperpigmentation, les capillaires brisés, les taches de vieillesse et les décolorations. Au fil du temps, votre peau profitera des bienfaits des peptides anti-âge, des vitamines, de l’acide hyaluronique et des antioxydants.

Appliquez ensuite une poudre de maquillage pour fixer le tout en place !

Ne vous : Ne vous sentez pas obligée de vous limiter.

En fin de compte, le maquillage est censé être amusant. Expérimenter de nouveaux produits et jouer avec de nouveaux looks sont des moyens simples d’y parvenir. Ne vous sentez pas obligée de vous limiter simplement parce que vous avez accumulé des rides au fil des ans.

Une recherche rapide sur Google concernant le maquillage pour les peaux matures produira des listes et des listes de règles de maquillage. Beaucoup d’entre elles seront extrêmement utiles, tandis que d’autres semblent très restrictives.

Vous aimez toujours l’ombre à paupières bleue pailletée ou les lèvres rouge vif ? Vous le faites ! Le maquillage est autant une question d’expression de soi qu’une question de mise en valeur des traits.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *