Un guide du maquillage sans âge pour la femme de plus de 50 ans

Un guide du maquillage anti-âge pour la femme de plus de 50 ans

Maquillage

Le maquillage est le meilleur ami de la femme, quel que soit son âge. Chaque femme aime être belle et être félicitée pour son apparence, qu’elle soit grand-mère ou jeune mariée. Lorsque nous vieillissons, cela se voit aussi dans notre peau. Comme la peau change, nous ne pouvons plus utiliser les maquillages des magazines pour adolescents. Mais vous n’avez pas à vous inquiéter car le marché est rempli de produits pour vous rendre belle et plus confiante. Alors si vous vous demandez quoi acheter ? Comment l’acheter ? Ou comment réaliser un maquillage qui soit naturel pour les personnes âgées, naturel même à 60 ou 70 ans ? Vous trouverez ici les réponses à toutes vos questions.

Donc, la toute première règle du maquillage est « Il n’y a pas de règles ». Portez le maquillage et ne laissez pas le maquillage vous porter. Si vous avez des rides, n’essayez pas de les cacher car c’est ce qui vous donne votre individualité. Il n’y a aucune honte à avoir des rides sur son visage. Donc, avant de commencer à apprendre à vous maquiller, laissez-nous vous expliquer comment le choisir.

Testez toujours le maquillage aux bons endroits : Arrêtez de tester les fonds de teint ou les rouges à lèvres sur votre paume et vos mains. Les rouges à lèvres doivent être testés sur le pouce, car le pouce a la même peau que celle de nos lèvres et cela nous donnerait une idée plus juste, tandis que les fonds de teint et les produits de maquillage pour les yeux doivent être testés sur la zone entre le pouce et l’index. Dans cette zone la peau est du même type que celle de nos yeux ridés. Les fonds de teint doivent être testés à la lumière naturelle pour se faire une idée correcte de la teinte. L’autre question après cela est de savoir quoi acheter. Le marché n’est plus le même qu’avant, il est plein de produits aux noms différents. Les crèmes ne sont plus de simples crèmes, elles sont maintenant des BB, des CC, des fonds de teint, et ainsi de suite. Alors, comprenons-les d’abord.

Les crèmes BB.

Elles contiennent plusieurs produits en un, à savoir un correcteur et un FPS, c’est-à-dire des produits permettant de dissimuler les tâches pour donner un teint uniforme et des facteurs de protection solaire. Elles servent principalement à protéger la peau des dommages environnementaux et à l’hydrater.

Crèmes CC

Les crèmes correctrices de couleur ou CC creams sont une version plus légère des fonds de teint. Elles ont également des vertus hydratantes, ce qui les rend idéales pour les peaux matures.

Fonds de teint

Les fonds de teint sont plus épais que les crèmes BB et CC. Ils sont destinés à donner de la chaleur à la peau et à lui donner un ton uniforme. N’oubliez jamais d’hydrater votre peau en utilisant une crème hydratante ou un apprêt avant d’appliquer le fond de teint. Le fond de teint doit être d’une nuance plus claire que le teint de la peau, sinon il aura l’air disparate.

La vieillesse s’accompagne de nombreux défis, mais être belle ne devrait pas en faire partie, alors nous sommes là pour vous aider. Maintenant que vous savez comment et quoi acheter, voyons comment l’appliquer. Nous vous proposons ici les meilleurs conseils et techniques de maquillage pour une belle femme comme vous, afin de vous rendre encore plus belle.

Tutoriel de maquillage pour les femmes de 50 ans et plus :

Comment utiliser les produits pour la peau :

Il est conseillé d’utiliser les produits de soins de la peau vers le haut et vers l’extérieur. Les crèmes, les sérums et les huiles doivent être appliqués en effectuant de légers mouvements de balayage du centre vers l’extérieur, car cela aidera nos produits à se fondre correctement dans notre peau. Les fonds de teint doivent également être appliqués sur la zone du cou, en commençant par la base du cou jusqu’à la ligne des mâchoires. Le fond de teint sous les yeux est le plus nécessaire car cette zone est sujette aux cernes. Ce mouvement vers l’extérieur et vers le haut donnera à notre visage une apparence plus liftée.

Le meilleur maquillage pour les femmes passé 50 ans :

1. Commencez par la base.

Essayez toujours d’utiliser une base avant de commencer à vous maquiller. Essayez d’utiliser des bases contenant des ingrédients anti-âge. N’utilisez pas les produits de maquillage que vous utilisiez lorsque vous étiez jeune, car avec l’âge, notre peau change. Il est conseillé d’utiliser une base en fonction de votre teint, pour cela vous pouvez prendre conseil auprès du grand magasin local et demander un échantillon gratuit. Après la base, appliquez la crème BB ou CC ou le fond de teint selon votre choix.

2. Utilisez la poudre avec parcimonie

Dans le passé, on nous a appris à ne pas briller, mais dans le monde d’aujourd’hui, la brillance est « l’éclat ». Mais cette poudre que nous appliquons sur notre visage après 60 ans, peut s’infiltrer dans les plis et les lignes. Nous vous recommandons donc d’éviter de l’utiliser jusqu’à ce qu’elle soit nécessaire ou de l’utiliser au strict minimum.

3. Blusher

Le fard à joues est comme l’ami des peaux matures. Alors que la poudre s’y oppose car elle crée des taches sur la peau, il est suggéré d’utiliser le fard à joues crème. Tout ce que vous avez à faire est de faire un point sur la joue et de commencer à le tamponner sur vos lignes de sourire. Essayez d’éviter de le porter aux oreilles en vous donnant un air naturel.

4. Rouge à lèvres

Maintenant vient la partie la plus essentielle, le rouge à lèvres, comme nous l’avons dit précédemment, avec l’âge les lèvres deviennent asymétriques. C’est là que les crayons à lèvres viennent à la rescousse. Vous pouvez dessiner la forme souhaitée en allant des quatre coins vers l’intérieur, puis la remplir de la même manière avec la teinte de rouge à lèvres souhaitée. Le choix de la couleur dépend entièrement de votre goût personnel. Commencez à expérimenter avec les couleurs mais pour la texture, préférez éviter le mat. Tout ce que vous faites depuis des années, que ce soit le maquillage ou la coiffure, peut vous faire paraître vieille. Ainsi, portez du rouge à lèvres rouge si vous portez du rose depuis une décennie ou essayez le rose si vous êtes fidèle au rouge mais un rouge transparent.

5. Brillant à lèvres

L’application de gloss donnera à vos lèvres un aspect pulpeux et plein. Les rouges à lèvres mats ne sont pas à privilégier car ils n’ont pas un très bon rendu sur des lèvres matures.

Les meilleurs conseils de maquillage pour les yeux quand on a 50 ans :

1. Sourcils avant le mascara :

Les sourcils doivent être faits avant le mascara et les ombres à paupières. Faire les sourcils est une partie très essentielle du maquillage des yeux qui se concentre généralement sur le remplissage et la forme, mais la longueur ne doit pas être ignorée non plus. La bonne longueur des sourcils se situe entre le côté extérieur de notre nez et le coin intérieur de notre œil. Les traits de crayon sont appliqués vers l’extérieur. Après 50 ans, la forme de notre visage devient asymétrique. Il est très courant chez les personnes âgées d’avoir un sourcil ou une lèvre différent de sa paire, mais vous ne devez pas vous inquiéter car c’est ce qui construit votre personnalité et, comme nous l’avons déjà dit, votre « individualité ».

2. Paupières plissées :

Les paupières plissées créent un gros problème chez les personnes d’âge mûr car les yeux deviennent plus plissés avec l’âge. Comme votre peau s’amincit avec l’âge, les paupières commencent à se plisser. Tout ce que vous avez à faire est d’appliquer une base sur les yeux. Au lieu des eyeliners en gel, optez pour le khôl et appliquez-le aussi près des cils que possible.

3. Ombre à paupières :

Dans le maquillage des yeux, les ombres à paupières jouent un rôle majeur. Vous pouvez expérimenter avec les ombres à paupières, mais il est recommandé d’utiliser des ombres à paupières plus claires, ainsi que des eye-liners à base de crème, de l’extérieur vers l’intérieur de l’œil, afin que la couleur devienne progressivement plus claire. Cela vous donnera un regard plus grand.

Conseils pour un maquillage naturel pour les femmes mûres :

Éponge à maquillage :

Après le maquillage, l’ensemble du visage peut être tapoté par une éponge. La bonne façon d’utiliser une éponge est de la tremper dans de l’eau chaude, de l’essorer et de la presser sur l’ensemble du visage et du cou. Il ne faut pas l’essuyer n’importe où. L’idée principale de l’éponge est d’enlever le surplus de fond de teint et d’ombre. Il n’est pas nécessaire d’acheter des éponges coûteuses comme le prétendent certaines personnes. Elles peuvent être achetées sur le marché local mais doivent être nettoyées souvent. L’utilisation d’une éponge vous donnera un look naturel instantané.

Conclusion :

Nous espérons que ces conseils de beauté vous aideront à vous sentir encore plus belle. Vous devriez également commencer à opter pour une routine régulière de soins de la peau si vous ne le faites pas jusqu’à présent. Il n’est jamais trop tard pour commencer ! Nous vous recommandons d’ajouter de plus en plus de produits biologiques à votre routine de soins de la peau, comme les huiles essentielles, les produits faits maison et beaucoup, beaucoup d’eau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.